L’Auvergne

L’Auvergne

« L’Auvergne est un joyau méconnu. Ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques ont beau rivaliser avec les paysages islandais, ce cœur de France reste très peu fréquenté. Toutefois, de plus en plus de Français, las des plages bondées, cherchent désormais refuge sur ce territoire préservé […] Les gourmands arpentent toujours la route des Fromages pour savourer Bleu d’Auvergne, Cantal, Fourme d’Ambert, Saint-Nectaire, Salers (tous bénéficiant d’une Appellation d’Origine Protégée) et de roboratives spécialités comme la truffade… » Guide Lonely Planet, Best Of 2016


Dans son Best of 2016, le célèbre guide touristique Lonely Planet, référence en la matière et source d’inspiration pour un grand nombre de voyageurs dans le monde, classe l’Auvergne en 6ème position des régions du monde à visiter.

Plaçant ainsi ce cœur de France devant l’île d’Hawaï ou la Costa Verde au Brésil !

Et c’est pour dire ! L’auvergne bénéficie de véritables atouts, séduisant les amoureux de nature et les touristes en quête de dépaysement…

Ses volcans majestueux et anciens, constituent un paysage fascinant à découvrir. Une faune et une flore remarquable, un savoir-faire et une culture uniques en France. Le tout alliant authenticité et modernité.

Les fromages AOP d’Auvergne n’y sont pas pour rien dans ce classement et contribuent à la renommée de la région dans le monde. Les exploitations laitières prennent place et entretiennent cet environnement naturel exceptionnel et préservé, situé au cœur de reliefs montagneux, entre cimes affutées et grandes prairies fleuries verdoyantes.

Fabriqué depuis plus de 150 ans sur ce territoire, l’AOP Bleu d’Auvergne puise au cœur de cette région volcanique son caractère fort et son goût intense… 

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

commodo venenatis, accumsan Lorem Praesent ultricies et, elit.