Dégustations & Recettes

Mariages de saveurs

Sucrés ou salés, associer le Bleu d’Auvergne avec d’autres aliments, ou l’utiliser pour équilibrer un plat est un jeu d’enfant.

Mariages de saveurs

Pour créer la surprise lors de vos soirées, le Bleu d’Auvergne se décline tantôt sur le pain d’épices, tantôt sur un spéculoos… L’AOP Bleu d’Auvergne en apéritif ou bien en mignardises, effet garanti !

  • Association Fromage et Fruits : Poire et Bleu d’Auvergne font bon ménage ! Etalez le Bleu ramolli à température ambiante sur une tranche de poire ferme que vous agrémentez de quelques brisures de noix et d’un filet de miel. Vous pouvez également tenter les mélanges exotiques : coupez des allumettes de Bleu d’Auvergne immédiatement sorti du frigo et farcissez-en des dattes. Essayez aussi les dés de Bleu maintenu entre deux cerneaux de noix entiers. En été, la pastèque et le melon se marieront à merveille en brochette avec votre Bleu d’Auvergne.
  • Association Fromage, miel ou confiture : à défaut de fruits, le miel de lavande accompagne à merveille le Bleu d’Auvergne pour une dégustation entre amis. Aussi, les tartines de Bleu d’Auvergne sur Spéculoos alliées à la confiture de groseilles font sensation ! La confiture de figues ou de cerises noires se marie divinement bien avec le Bleu d’Auvergne. Présentez-la dans une petite soucoupe lors de la dégustation ou bien sur votre plateau de fromages.
  • Associations originales : laissez-vous séduire par les roses des sables au Bleu d’Auvergne : coupez du Bleu d’Auvergne en dés et laissez ramollir à température ambiante. Roulez ensuite les dés dans des pétales de maïs sucrés ou non. A servir frais pour éviter que les roses ne s’effritent. Enfin les mini-brochettes Bleu d’Auvergne-pain d’épices restent un incontournable. Coupez en cube ces deux derniers et piquez-les sur des cure dents en les alternant (4 cubes par cure dent environ).
  • Pour vos entrées, régalez-vos amis avec un toast raffiné 100% auvergnat : sur du pain aux noix, disposez deux tranches de Bleu d’Auvergne, ajoutez une petite tranche de jambon cru, ¼ de pruneau, des brisures de noix et du persil.
  • Pour vos plats, vous pouvez présenter de fines tranches de Bleu d’Auvergne avec quelques feuilles de salade au vinaigre de Xérès et des noix de cajou ou bien étendre une tranche de Bleu sur une assiette joliment décorée avec un coulis de tomates au basilic.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

pulvinar adipiscing elementum commodo at elit. diam