Actualités & Évènements

Fête du Bleu d’Auvergne

Fête du Bleu d’Auvergne

Organisée à l’initiative de l’association Festi ’Bleu et du SIRBA, Syndicat Interprofessionnel Régional du Bleu d’Auvergne, la Fête du Bleu d’Auvergne figure parmi les plus grandes fêtes de terroir de la région. Ce rendez-vous unique s’empare de la cité cantalienne chaque troisième week-end d’août, pour deux jours à la gloire du célèbre fromage auvergnat à pâte persillée !

Dégustations, des démonstrations de fabrication ou encore des ateliers culinaires avec des blogueuses auvergnates sont organisés chaque année sur le stand du SIRBA.

Au programme de la Fête du Bleu d’Auvergne également : des animations musicales, des spectacles et de nombreuses expositions : génisses. Le soir, place à la fête avec un repas de terroir animé par un groupe de musique et/ou un DJ.

Avec plus de 100 exposants chaque année, la Fête du Bleu d’Auvergne accueille également un grand marché de produits de terroir qui prendra place au cœur du bourg. Le public est ainsi amené à découvrir et savourer de nombreuses autres spécialités telles que les vins d’Auvergne, les charcuteries et salaisons d’Auvergne, sans oublier les lentilles, miels, liqueurs de gentiane ou encore les glaces artisanales… À noter que chaque année, un autre terroir de France et un autre produit AOP sont mis à l’honneur !

Tous les ingrédients sont réunis pour se régaler et passer un moment convivial entre amis ou en famille !

 
Prochain rendez-vous : les 17 et 18 août 2019 à Riom-Es-Montagnes dans le Cantal !

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

ut felis sem, commodo leo. ut id ut nec at elementum elit.