Actualités & Évènements

Montgolfière

L’AOP Bleu d’Auvergne prend de la hauteur !

Montgolfière

Le 25 septembre 2018  l’AOP Bleu d’Auvergne a inauguré sa toute nouvelle montgolfière. Un outil de promotion plutôt gonflé pour le fromage à pâte persillée auvergnat.

Déguster l’AOP Bleu d’Auvergne, c’est la promesse d’un instant intense, d’un fromage de caractère et à la saveur affirmée, fabriqué en Auvergne, pays de montagnes aux sols volcaniques, aux saisons marquées et aux pâturages abondants. Une aire géographique spécifique, précisément définie par un cahier des charges et tout récemment remaniée pour affirmer plus encore le lien au terroir et une dimension « montagnarde » renforcés.

Récemment réduite de moitié, la nouvelle aire de production de l’AOP Bleu d’Auvergne se recentre désormais sur les massifs volcaniques, au climat marqué par de nombreuses précipitations, favorisant ainsi une importante production d’herbe utilisée pour l’alimentation des vaches laitières, notamment à travers la pratique du pâturage. Un territoire de montagnes, des paysages naturels d’exception qui offrent un panorama fantastique, coloré et vallonné. Un grand rendez-vous avec la nature, intense, qui peut désormais se déguster depuis les airs.

C’est en effet d’un outil de promotion plutôt original dont vient de se doter le SIRBA (Syndicat Interprofessionnel Régional du Bleu d’Auvergne) : une montgolfière à l’effigie de la plus auvergnate des pâtes persillées !

Découverte du terroir, survol par les producteurs, autant d’occasions d’observer la zone d’appellation « vue d’en haut » et pour l’AOP Bleu d’Auvergne d’afficher fièrement son origine et son lien fort au territoire.

Vous souhaitez voler dans la montgolfière AOP Bleu d’Auvergne ?

Contactez Auvergne Montgolfière.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

Nullam pulvinar facilisis elementum dolor justo felis