5 recettes de saison avec l’AOP Bleu d’Auvergne - Fromage AOP Bleu d'Auvergne
Actualités & Évènements

5 recettes de saison avec l’AOP Bleu d’Auvergne

Publié le
5 recettes de saison avec l’AOP Bleu d’Auvergne

Les beaux jours vous donnent envie de pique-niquer ? Préparez un délicieux lunch avec de l’AOP Bleu d’Auvergne grâce à ces recettes rapides à réaliser et surtout faciles à emporter ! Wraps, brochettes, salades voire même madeleines. On parie que tout le monde va les adorer ?

En bagels

Pour changer du club sandwich, préparez un bagel au jambon cru et à l’AOP Bleu d’Auvergne. Ajoutez quelques feuilles de salade et des cerneaux de noix concassés et le tour est joué. Pour plus de croustillant, faites toaster vos bagels avant de les préparer. Et pour une pause gourmande encore plus chic, remplacez le jambon cru par du magret de canard fumé.

 

En brochettes 

Coupez un morceau de fromage AOP Bleu d’Auvergne de la taille d’une bouchée. Pelez 1 avocat et coupez la chair en morceaux de la même taille que l’AOP Bleu d’Auvergne. Nettoyez une grappe de raisins noirs ou blancs. Piquez sur une pique en bois 1 morceau d’AOP Bleu d’Auvergne, un morceau d’avocat et 1 raisin. Répétez l’opération jusqu’à garnir toute la pique en bois. Bon à savoir : pour éviter les petits bouts de bois, laissez tremper vos piques en bois pendant 30 minutes dans l’eau. Égouttez, séchez puis garnissez-les.

En salade

L’AOP Bleu d’Auvergne apporte à toutes vos salades plus de caractère. On l’aime particulièrement bien avec les poires, les pommes, la salade frisée ou la feuille de chêne. Il est aussi délicieux effrité dans une salade de lentilles froides, avec des petits oignons et des noix.

En wrap

Vous aimez les wraps ? Pour changer du traditionnel wrap au saumon fumé ou aux gyros, préparez des wraps avec un filet de poulet et de l’AOP Bleu d’Auvergne. Ajoutez, selon vos goûts, des raisins secs, de la roquette, des fines lamelles de pommes.

En madeleines

Et oui, l’AOP Bleu d’Auvergne aime surprendre ! Ses saveurs piquantes et intenses viennent bousculer la douceur des desserts et autres gâteaux. Alors intégrez-en un petit morceau dans votre pâte à madeleines mais aussi pourquoi pas dans votre pâte à gaufres ou à muffins. Et avec des graines de chia, c’est encore meilleur.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.