
Un été savoureux avec le Bleu d’Auvergne

Quand les beaux jours arrivent, l’Auvergne se pare de prairies fleuries et de pâturages fertiles et abondants, qui nourrissent les vaches laitières et parfument leur lait d’arômes spécifiques. Ces saveurs naturelles influencent le goût de l’AOP Bleu d’Auvergne, qui révèle alors toute sa richesse et s’accorde parfaitement aux ingrédients de saison.
En été, le fromage ose de nouvelles associations. Il se marie à merveille avec les fruits secs (noix, raisins, abricots…) et les fruits frais (myrtilles, pastèques, melons…), ces derniers apportent fraicheur et douceur au caractère affirmé de l’AOP Bleu d’Auvergne.
En cuisine, le fromage offre une infinité d’idées gourmandes :
- Glissez quelques dés de Bleu d’Auvergne dans vos wraps, vos salades ou vos brochettes apéritives.
- Pour un pique-nique original, testez les madeleines ou muffins au Bleu d’Auvergne.
- Et au barbecue ? Fondant, ajoutez le fromage dans une sauce pour accompagner une belle pièce de viande grillée.
Né entre le sud du Puy-de-Dôme et le nord du Cantal, l’AOP Bleu d’Auvergne est un produit profondément engagé. En consommer c’est soutenir des éleveurs, des fromagers, des artisans qui font vivre un territoire et des pratiques respectueuses de la nature.
Préserver cette biodiversité unique, c’est aussi garantir à long terme le goût si particulier de ce fromage d’exception.
Cet été, invitez le Bleu d’Auvergne à votre table et laissez la richesse de son terroir sublimer vos instants gourmands.